Suita à votre cursus de formation massage Bien-être, vous avez la possibilité d’intégrer la formation de Somatothérapeute ( 3 ans) sur Paris ou lyon avec l’Espace de ressourcement. Vous pourrez ensuite proposer des séances individuelles.

 

 

Somatothérapie

Séances individuelles

L’accompagnement proposé passe par :

  • L’engagement, l’implication et l’acceptation de ses propres limites dans l’engagement.
  • La reconnaissance de ce qui est présent, de ce que je ressens, de comment je fonctionne
  • La permission que l’on se donne à laisser émerger ces vécus
  • L’acceptation que c’est ainsi et que je suis fait de cela
  • La meilleure connaissance du Soi qui permet de changer la propre perception de son fonctionnement et de ses relations au monde de modifier ses états intérieurs, à travers le vécu des séances , et d’influencer la qualité de ce que nous vivons au jour le jour.

Pour cela, plusieurs approches sont utilisées :

  • La Somatothérapie
  • L’Hypnose Ericksonienne
  • La Sophrologie

” La voie commence là ou vous êtes”

Alors il n’est jamais trop tard pour essayer.

somatothérapie

La Somatothérapie

Cette thérapie centrée sur le corps au moyen du toucher, du mouvement, du souffle ( Karla Doyen)  et de la conscience corporelle , prend en compte simultanément l’aspect physique, émotionnel et psychologique.

Établir des liens entre ce qui se vit dans le corps ( processus somatique ) et ce qui se passe dans l’esprit (processus mental/émotionnel) est au sein de la thérapie Somato-Émotionnelle.
Toute notre histoire personnelle et relationnelle est inscrite dans notre corps et réactualisée par le toucher : les liens affectifs, les séparations, les sentiments, nos besoins et nos manières de les vivre et de nous en occuper.

La Somatothérapie nous aide à identifier les problématiques reliées à ces mémoires enregistrées et emmagasinées profondément dans notre corps et à nous en libérer.

Par le biais de différentes techniques psycho corporelles (Espace de ressourcement) choisies pour s’adapter à votre cheminement vous êtes invité à reprendre votre souffle, à retrouver votre centrage, à retrouver votre équilibre source de sécurité intérieure et d’évolution sereine, à mettre des mots sur votre ressenti corporel qui devient plus conscient.

Toute difficulté de vie porte en elle le sens d’une nouvelle direction vers ce qui est juste, si seulement nous le laissons se dévoiler. Lorsque nous lui en donnons l’opportunité, notre corps possède à la fois l’intention et un étonnant pouvoir de nous guider vers la guérison.

De même, notre première expérience relationnelle s’étant faite à travers le corps, la Relation d’aide par le toucher nous ouvre au développement de relations saines avec nous-mêmes, avec les autres et avec le monde, dans un sens de complétude et d’appartenance à l’ensemble du vivant.

En tant que praticien en Sophrologie, je peux aussi être amené à utiliser ponctuellement les techniques de bases pour rendre les personnes encore plus acteurs de leur travail..

Tarif : 50€/séance de 1h15 à 1h30.

L’Hypnose Ericksonienne

Un hypnothérapeute guide une personne vers un état hypnotique.

C’est un état particulier qui n’existe pas, puisque aucune mesure d’ondes cérébrales ne le prouve (contrairement à l’état de méditation ou de relaxation, qui lui est mesurable).

On peut comparer cet état à celui dans lequel on se trouve lorsque l’on est  assis au bord de la mer ou devant un feu de cheminée et que tout notre être est comme happé par la beauté du spectacle, déconnecté du monde qui nous entoure : cet état n’est pas mesurable mais nous savons quand nous y sommes, et cela se voit de l’extérieur.

Une fois connecté à cet état hypnotique, l’hypnothérapeute guide la personne à se connecter à ses ressources naturelles, placées et codées au niveau inconscient, bloquées par des croyances auxquelles nous tenons consciemment et qui nous limitent…

On n’apprend pas aux gens des choses de l’extérieur, on ne peut qu’évoquer une expérience qui vienne de l’intérieur d’eux mêmes et orienter, élargir ces expériences pour atteindre de nouveaux objectifs… Mettre les personnes en contact avec leur être intérieur, à l’aide de techniques linguistiques, de métaphores ou de visualisations créatrices.

L’objectif doit être de rompre avec les vieilles habitudes et d’en créer de nouvelles.

Un voyage intérieur à la rencontre de son inconscient pour mieux communiquer avec son SOI.

Comment se former à l’hypnose ericksonnienne