séances de polarité

La Polarité

La « Polarité » est une méthode thérapeutique d’imposition des mains développée en 1945 par le Dr. Randolph Stone (ostéopathe, chiropraticien, naturopathe et neuropathe).

Elle s’est construite à partir de principes théoriques empruntés à la médecine occidentale, chinoise, et égyptienne. Elle s’appuie davantage encore sur la médecine ayurvédique (Inde) et sur ses éléments : la terre, l’eau, le feu, l’air et l’éther.

L’énergie est en mouvement continu dans le corps. Lorsque ce mouvement est ralenti ou bloqué, des problèmes apparaissent et la maladie peut se développer : le corps énergétique est dépolarisé, le flux vital est perturbé et la personne se trouve en état de déperdition énergétique. Elle est donc vulnérable sur tous les plans (physique, émotionnel, psychologique et spirituel).

L’objectif du travail thérapeutique en Polarité est de rétablir la circulation de l’énergie vitale, de la rendre fluide et harmonieuse dans le corps. La technique emploie aussi bien le toucher que le travail énergétique des mains au-dessus du corps.

La dimension énergétique apporte un plus à la pratique des différentes techniques de toucher et en amplifie les résultats. Nous étudierons durant le stage comment mieux percevoir, canaliser, mobiliser et équilibrer l’énergie en particulier au travers de la pratique de la polarité et de l’auto-polarité.

Dans des séances de polarité, nous verrons ainsi différents processus d’équilibrage faciles à introduire dans nos pratiques habituelles. Nous développerons aussi l’utilisation des couleurs et des énergies de la nature ainsi que différents outils de préparation personnelle et de protection énergétique.

séances de polarité

Modalités

 

Un syllabus très complet vous sera remis pour faciliter l’apprentissage.

Une attestation vous sera délivrée au terme de la formation.

Il vous est possible, sur simple demande, de payer ce stage en plusieurs mensualités si vous le souhaitez.

Prix

 

400€ pour les 4 jours. un support pédagogique vous sera remis

Prise en charge possible dans le cadre de la FPC, CIF, CFP

Télécharger le bulletin d’inscription : bulletin d’inscription polarités