école de massage aude

L’Antre 2 mains Ecole de massage Aude

Les Formateurs

école de massage aude

Joël Girault

Formateur
Massage de Bien-Être, Massage bébé et Polarités

Animées par un Somatothérapeute et Praticien en Massage de Bien-Être et Instructeur en massage bébé ( 10 ans d’expérience dans l’Aude), les formations s’appuient sur une pratique et une approche humaniste qui prend en compte à la fois, le rythme de chacun des participants et aussi le temps nécessaire à l’intégration des apprentissages théoriques et expérientiels.

L’école de massages en Occitanie propose des formations courtes et des formations certifiantes qui préparent à exercer dans un cadre professionnel de qualité.

école de massage aude

Maryse Pétapermal

Formatrice en Sophrologie

Animées par une Sophrologue et Master-Spécialiste Caycédienne chevronnée (ayant plus de 20 ans d’expérience), les formations de notre école dans l’Aude permettent de comprendre et d’apprendre à mettre en pratique les nombreux outils de la Sophrologie.

Nous avons élaboré des formations intensives uniques, complètes, théoriques et pratiques (offrant de nombreuses démonstrations et exercices). Nos programmes de niveaux Praticien et Maître-Praticien donnent accès à des Certificats permettant d’exercer professionnellement et de devenir Sophrologue.

Nos étudiants peuvent revenir gratuitement (et autant de fois qu’ils le souhaitent) à nos cours, le fait de refaire leur formation leur permettant de se perfectionner dans leur pratique.

 

Parcours professionnel

Après des études générales, et ensuite des études supérieures de commerce, j’ai finalement choisi pendant plus de 15 ans d’être indépendant et proche de la nature.

En 2001, j’ai ressenti le besoin de changer d’orientation et de remettre en question mes choix précédents, persuadés qu’ils n’étaient pas motivés par un choix personnel mais plutôt liés à mon histoire personnelle.

Aujourd’hui et depuis 2003, j’ai choisi de faire ce chemin de connaissance de soi. Il m’a ensuite conduit petit à petit à souhaiter transmettre ce désir de re-connection à soi à travers les formations que je propose et pour lesquelles j’ai été formé au sein d’ Elémenterre, une école reconnue depuis 20 ans.

J’y ai exercé pendant 7 ans, avant de choisir de créer ma propre école massage Aude basée à Labécède-Lauragais, proche de Carcassonne et Toulouse en Occitanie.

2003/2005  : Formé en Kinésiologie

2005/2006  : Praticien en massage de bien-être

2007  : Instructeur en Massage bébé

2009  : Somatothérapeute

2011/2012  : Praticien PNL, Hypnose Ericksonnienne, Ennéagramme

2015  : praticien en Sophrologie

Parcours professionnel

Après un BTS de secrétariat de direction en 1970 et douze années dans la fonction publique, j’étais toujours à la recherche de ce qui allait me permettre de m’épanouir professionnellement, tout en m’ouvrant aux autres.

Tout se déclenche en 1981, lors d’une conférence par un Masseur-Kinésithérapeute et dirigeant d’un centre de remise en forme sur la préparation des sportifs dans le culturisme. J’ai été subjuguée par son discours, ma voie était trouvée

Après trois années d’études au CREPS, j’obtiens mon brevet d’état d’éducateur sportif et crée mon centre de remise en forme en octobre 1983.

Pendant douze ans, je me consacre totalement à ma passion autant dans mon club avec le culturisme, la gymnastique douce, qu’avec mes émissions de radio et de télévision sur la beauté, la santé et la forme.

1997/1999 : Après deux années d’études à l’Institut Supérieur de Psychologie et de Sophrologie, j’obtins le diplôme d’études Supérieur en Sophrologie et celui de Relaxologue. En même temps, je préparais plusieurs séminaires en Sophrologie (tabac, mémoire, phobies, gérontologie, angoisses, asthme, massages) et obtins les attestations me permettant de les enseigner.

1999 : Départ au Cameroun, et avec l’autorisation du Professeur A. Caycédo je forme les médecins de l’hôpital de Yaoundé à la Sophrologie.

Mon parcours de Sophrologue au Cameroun, tant dans la préparation à l’accouchement que dans la gestion du stress, fut pour moi une expérience très enrichissante.

Avril 2000 : Master en Sophrologie Caycédienne en Andorre.

Avril 2001 : Master spécialiste en Sophrologie Caycédienne en Andorre.

Depuis janvier 2002, j’exerce en libérale en tant que Sophrologue de la prévention et de l’éducation, ainsi que dans différentes structures (MJC, centres de remise en forme, entreprises, maisons de retraite).

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter !